L’acteur liégeois était à Technifutur, au début du mois de mars, pour tourner une vidéo buzz dans le cadre de la campagne « This is usinage ». Cette campagne vise à sensibiliser aux métiers de l’usinage, un domaine qui connait encore une réelle pénurie de main d’œuvre qualifiée.
Avec cette campagne, Technifutur avait la volonté de s’adresser au grand public, et non pas seulement aux techniciens déjà déclarés. Personnalité bien connue des liégeois.es, Renaud Rutten incarne cet engagement régional et son image parle à toutes les générations, ce qui était également un aspect recherché pour le projet.
« This is usinage » est une initiative de Technifutur. Le centre de compétence s’est associé avec les entreprises concernées par le problème, ainsi qu’avec le Forem, les partenaires sociaux et d’autres opérateurs de formation. Objectif : proposer 4 formations originales par an autour de l’usinage, et ce, pendant 3 ans. Au regard des attentes du secteur, il apparait évident que les stagiaires ont pratiquement la certitude d’avoir un emploi à la sortie de leur formation.
La première formation débute le 16 avril prochain. Toutes les informations se trouvent sur le site : http://www.thisisusinage.be/